Le merveilleux pouvoir des mains
Nos mains sont comme des antennes : elles ont non seulement la possibilité de capter des courants d’énergies qui circulent dans l’espace, mais aussi de projeter des forces. Vous direz que c’est de la magie. Oui, tout ce que nous faisons, et particulièrement ce que nous faisons avec nos mains, est de la magie. Et les vrais mages sont ceux qui savent consciemment se servir de leurs mains pour recevoir des courants de forces ou les projeter, pour les retenir ou les orienter, pour les amplifier ou les atténuer. C’est le Créateur qui a doté nos mains de tels pouvoirs, et il nous appartient à nous de devenir des mages blancs qui ne travaillent qu’avec les puissances de la lumière.
Certains gestes de la vie quotidienne portent la trace de ce savoir millénaire concernant nos mains et leurs pouvoirs. Par exemple : dans tous les pays, quand les gens se rencontrent ou se quittent, que font-ils ? Ils lèvent le bras pour envoyer un salut, ou bien ils se serrent la main. La main sert donc bien de moyen d’émission et de réception entre les humains. C’est pourquoi ils doivent veiller à ne se donner que de bonnes choses à travers leurs mains.»
(Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Les mains sont la continuités de notre âme.
Elles sont le reflet permanent de ce que nous sommes : douces, rassurantes, fermes, fonctionnelles, caressantes, aimantes, reposantes, tonifiantes, mais peuvent être également, humiliantes et agressives suivant l'intention (mauvais gestes, gifles, claques, coups,.. )
Les mains sont sollicitées à chaque instant :
Elles sont des travailleuses assidues sans que nous en ayons conscience.
Elles nous montrent une direction, elles permettent de nous saluer, elles sont nos amies les plus intimes et les plus chères.
Elles ont différentes formes tout en géométrie, fines, épaisses, larges, minces, longues...
Elles attrapent, pincent, serrent, enrobent, créent, fabriquent, détruisent, enlacent,
Elles sont des unités de mesure.
« L'homme n'aurait jamais atteint sa place prépondérante dans le monde sans l'usage de ses mains».
Elles sont la continuité de l'énergie et de l'amour.
Elles sont chaleureuses, elles sont guidances, gardiennes de nos lignes de vie. Elles soignent, apaisent. Elles créent l'alliance entre le ciel et la terre pour offrir le meilleur de nous même; Les mains facilitent le cercle, la ronde, la danse, l'amour et la joie.
Ce sont des guérisseuse de lumière
Cathy L'Adorée.
Comments